Acides aminés

Les acides aminés ont une influence considérable sur la constitution de la masse musculaire, son développement correct, sa fonction et les processus métaboliques qui s'y déroulent. Ils ont un effet anticatabolique et accélèrent la régénération musculaire.

Chez les personnes physiquement actives qui souhaitent compléter les niveaux d'acides aminés nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et augmenter l'efficacité de leur entraînement ou de leur récupération musculaire, on utilise les acides aminés dits BCAA qui sont absorbés immédiatement après avoir été consommés et qui accélèrent également le processus de reconstruction du tissu musculaire.

Acides aminés essentiels et acides aminés endogènes

Il existe deux types fondamentaux d'acides aminés. Les premiers sont des acides aminés endogènes, c'est-à-dire ceux que le corps peut synthétiser lui-même, par opposition aux acides aminés exogènes. En raison de leurs besoins, ils doivent être fournis par l'alimentation afin de maintenir le bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisme. Dans le cas des BCAA, un trio de composants constitués d'acides aminés essentiels, l'utilisation de ce complément alimentaire contribue de manière significative à la performance musculaire, à une récupération plus rapide et à l'augmentation de la masse musculaire. Les acides aminés sont la source d'énergie de base. Ils jouent un rôle important dans le développement cellulaire, influencent le fonctionnement positif et efficace du système immunitaire et sont les éléments constitutifs des anticorps et des enzymes. Ils soutiennent le travail du système nerveux. Ils régulent la pression artérielle et sont responsables du transport de certaines vitamines et substances nutritives.

Acides aminés

Pour garantir un niveau suffisant d'acides aminés dans l'organisme et donc son bon fonctionnement et sa santé, y compris le bien-être mental, il est recommandé de consommer de la viande, riche en acides aminés, ainsi que des produits laitiers ou de la levure. Le poisson est également une source précieuse d'acides aminés. Pour les personnes qui suivent un régime végétarien, il est également recommandé de prendre des compléments alimentaires afin de compenser le manque d'acides aminés dans l'organisme. Mais les fruits, les céréales, les œufs et les pommes de terre sont également des sources très répandues d'acides aminés.

Verzweigtkettige Aminosäuren BCAA

Quels sont les acides aminés dont le corps a le plus besoin ? En premier lieu, la leucine, que l'on trouve dans les protéines animales et végétales, car elle régule le taux de glycémie, fournit aux muscles l'énergie nécessaire à leur travail, empêche la dégradation musculaire et accélère la régénération des tissus musculaires. C'est l'un des acides aminés qui devrait faire partie intégrante de l'alimentation. C'est l'un des composants des acides aminés à chaîne ramifiée BCAA (Branched Chains Amino Acids). L'isoleucine régule également le taux de sucre et est responsable de la production d'énergie. Elle est un élément constitutif important pour le tissu musculaire et soutient l'action de la valine, qui doit être apportée avec la leucine ou l'isoleucine. La valine est responsable du bon métabolisme musculaire et de la récupération du tissu musculaire. La glutamine est également un acide aminé particulièrement nécessaire pour les personnes qui pratiquent une activité physique intense. Elle est notamment responsable de l'élimination de l'ammoniaque, dont l'accumulation provoque une sensation de fatigue et une baisse d'énergie dans les muscles. Il prévient efficacement l'effondrement catabolique et a un effet positif sur la régénération musculaire. C'est un élément important pour le fonctionnement du système immunitaire.

Produit recommandé

A été vu 42 avec 88 produits
pixel