Adaptogène

À l'époque de l'accélération de la vie, de la course au rat et de l'agitation omniprésente, le stress est malheureusement devenu une maladie de civilisation. Le nombre de facteurs de stress ne cesse d'augmenter et il est de plus en plus difficile d'éviter les situations génératrices de stress, tant dans la vie quotidienne qu'au travail. Comment pouvons-nous donc faire face à ce fléau moderne et les adaptogènes peuvent-ils être utiles ?

Les plus populaires sont l'ashwagandha, le ginseng sibérien et la schisandra chinensis.

Les adaptogènes populaires sont l'ashwagandha (Withania somnifera), le ginseng sibérien, la rhodiola rosea, le gotu kola ou la schisandra chinensis. Ces compléments peuvent avoir un effet positif sur la mémoire et la concentration, augmenter la résistance de l'organisme au stress et améliorer les fonctions cognitives. Les adaptogènes améliorent non seulement la mémoire et la concentration, mais peuvent également avoir un effet positif sur le système nerveux et retarder le processus de vieillissement.

Qu'est-ce que c'est une adaptogène?

L'une des méthodes les plus populaires pour lutter contre le stress est sans aucun doute les adaptogènes. Dans les années 1930 et 1940, le médecin soviétique Nikolai Lazarev a mené des recherches pour aider le corps des soldats soumis à un stress extrême. Il est arrivé à la conclusion qu'un médicament destiné à aider le corps à lutter contre le stress devait provoquer le moins de changements possibles dans la physiologie du corps et normaliser les fonctions corporelles sans effets secondaires. Grâce aux travaux de Lazarev, il a été possible de développer des méthodes naturelles de lutte contre le stress. Les adaptogènes sont une série de substances différentes, généralement naturelles, qui aident à lutter contre les effets négatifs du stress. Parmi les effets indésirables d'un mode de vie stressant, on compte en premier lieu l'altération et les dommages du système nerveux, et c'est précisément sur ce front de l'activité de l'organisme humain que les adaptogènes jouent un rôle important. Au cœur du traitement par les adaptogènes se trouve la conviction, prouvée par la recherche, que l'idée d'un traitement par des produits chimiques de laboratoire devrait être abandonnée au profit d'ingrédients naturels. Il vaut donc la peine de recourir à la sagesse de nos ancêtres, qui traitaient toutes sortes de maux à l'aide de plantes. Et ce sont les composés naturels des plantes que nous appelons adaptogènes. Parmi les extraits les plus utilisés dans la lutte contre le stress, on trouve les extraits de ginseng, de rhodiola rosea et de gotu kola.

Adaptogènes offrent une résistance au stress

Le rôle principal des adaptogènes est de réguler le corps en cas de stress, sans provoquer d'effets secondaires. Par conséquent, le meilleur choix est de loin de renoncer aux antidépresseurs courants et d'essayer d'aider votre corps de manière naturelle. Les adaptogènes ont un effet positif sur le système immunitaire humain et régulent le bon fonctionnement du système nerveux, qui est mis à rude épreuve par un stress excessif. Grâce à leur action, nous pouvons donc éliminer le risque de maladies dangereuses qui sont la conséquence de la négligence du corps, exposé à une série de stimuli destructeurs.

Utilisation d'adaptogènes à la place d'antidépresseurs

Les médicaments naturels à base de plantes riches en adaptogènes s'adressent aux personnes dont la vie professionnelle ou privée excessivement stressante est devenue une véritable boule de nerfs. Si vous avez du mal à fonctionner correctement et que votre organisme se rebelle de plus en plus et refuse d'obéir, il est temps de tester les effets bénéfiques des adaptogènes. Plutôt que de se gaver d'antidépresseurs fabriqués dans les grands laboratoires des groupes pharmaceutiques du monde entier, il vaut mieux miser sur la médecine naturelle. Non seulement elle nous aidera à lutter contre les effets destructeurs du stress, mais elle aidera aussi notre corps à retrouver son équilibre.

Produit Recommandé

Vous avez vu tous les produits
pixel