Autres protéines

Les protéines sont la structure de base de toutes les cellules vivantes. C'est un élément essentiel de notre alimentation quotidienne, et les acides aminés qu'elle fournit permettent à notre corps de reconstituer systématiquement les protéines. Les protéines sont un nutriment extrêmement précieux pour le métabolisme, car notre corps consomme beaucoup d'énergie pour les digérer.

Chaque personne devrait consommer une quantité appropriée de protéines, en tenant compte de son âge, de son poids, de son sexe et de son activité physique.

Les types de protéines les plus courants :

  • Concentré de protéines de lactosérum (WPC) - la préparation protéique la moins chère sur le marché actuellement. Elle contient entre 65 et 80 % de protéines pures. Par rapport aux autres protéines, il contient plus de glucides et de lipides. Il contient de faibles quantités de lactose.
  • Hydrolysat de protéines de lactosérum (WPH) - le complément protéique le mieux absorbé. Le complément le plus cher du marché. Contient entre 90 et 100 % de protéines pures. Idéal à consommer après l'entraînement.
  • Isolat de protéines de lactosérum (WPI) - Il s'agit d'un concentré de protéines hautement purifié. Dans sa composition, vous trouverez entre 85 et 90 % de protéines. Il contient peu ou pas de lactose. Sa composition ne contient ni sucre ni graisse.

La protéine de lactosérum est un bon choix si vous n'êtes pas en mesure de consommer suffisamment de protéines dans vos repas.

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