Zinc

Le corps humain a besoin d'un certain nombre de nutriments et de vitamines pour fonctionner correctement. L'un des plus importants d'entre eux, dont on ne se souvient pas toujours, est le zinc. Cet élément joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire et régule le fonctionnement du système circulatoire et squelettique. Une carence en ce micro-élément peut entraîner une altération de l'odorat et du goût ou des maladies de la peau, notamment la calvitie et les allergies. Le zinc améliore la structure de la peau, des ongles et des cheveux et contribue également au traitement de l'anémie. Il augmente également dans une large mesure la résistance au stress et améliore la mémoire.

Besoin en zinc organique

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les besoins quotidiens en zinc sont d'environ 10 milligrammes. Cet élément est naturellement présent en grande quantité dans la viande, le poisson et les fruits de mer, ainsi que dans les légumineuses et les graines de tournesol. Le problème réside toutefois dans la biodisponibilité du zinc, qui n'est pas toujours absorbé en quantité suffisante pour couvrir les besoins journaliers. Que faire alors si vous souffrez d'une carence en zinc et que votre alimentation quotidienne ne contient pas suffisamment de zinc ? Dans ce cas, les compléments alimentaires sont la solution idéale pour fournir à l'organisme ce précieux composant.

Conséquences de la carence en zinc dans l'organisme:

Une carence en zinc peut se manifester sous la forme d'altérations de la peau ou d'ongles cassants. Souvent, un faible taux de zinc entrave le bon fonctionnement du système immunitaire, retarde la cicatrisation des plaies, entraîne des troubles du goût et de l'odorat et accélère la chute des cheveux. Nous avons appris à connaître les propriétés du zinc et les conséquences d'une carence en zinc. Et y a-t-il des symptômes d'un excès de zinc ? L'ingestion d'une trop grande quantité d'un produit contenant cet ingrédient peut entraîner des maux d'estomac et des nausées. Il vaut la peine de consommer du zinc sous forme de compléments alimentaires. Il est toutefois important que la prise se fasse au bon dosage. En prenant du zinc sous forme de complément alimentaire, vous pouvez être sûr que votre corps ne souffrira pas d'une carence en ce micronutriment essentiel et régulateur de nombreuses fonctions vitales.

Produit recommandé

Vous avez vu tous les produits
pixel