EAA - Acides Aminés Essentiels
Acides aminés EAA, c'est-à-dire essentiels. Considérés comme indispensables à la vie. Leur source ne peut être que l'alimentation. La plupart d'entre eux sont contenus dans les protéines animales. Les protéines végétales ne sont pas non plus sans valeur, mais elles contiennent moins d'acides aminés. Les EAA comprennent le tryptophane, la thréonine, la phénylalanine, la méthionine, la lysine, l'histidine ainsi que la valine, la leucine et l'isoleucine (acides aminés BCAA). Les protéines végétales contiennent moins de leucine, de lysine et de méthionine que les protéines animales..
EAA - Acides Aminés Essentiels
Le corps humain n'est pas en mesure de les produire lui-même en quantité suffisante, ils doivent donc être apportés de l'extérieur. Une supplémentation est particulièrement importante pendant la phase de croissance et de développement intensifs et pour les personnes qui sont physiquement actives. Une supplémentation est également très importante en cas de maladie.
La bonne quantité d'acides aminés essentiels est très importante pour le bon développement de la masse musculaire et le bon fonctionnement de l'organisme. Une carence en un seul de ces acides aminés EAA peut entraîner une inhibition des processus de croissance et la construction musculaire devient impossible. Ils ont un effet positif sur le taux de cortisol qui est libéré lors d'un effort prolongé. Les AAE sont des acides aminés qui participent aux processus anaboliques et cataboliques dans le corps. Ils soutiennent la synthèse des protéines musculaires et ont des propriétés anticataboliques. Leur action est globale car les compléments alimentaires disponibles sur le marché nous apportent toutes les substances exogènes nécessaires au bon fonctionnement de nos muscles.
On les trouve dans les œufs, le poisson et la viande. Si vous ne pouvez pas les obtenir à partir d'aliments naturels, vous devriez envisager de prendre des compléments alimentaires. Une supplémentation en acides aminés est importante à tous les stades de l'entraînement, aussi bien en phase de réduction qu'en phase de développement musculaire.