Ornithine
La L-ornithine est un acide aminé basique et un acide aminé endogène naturellement présent dans le corps humain et qui joue un rôle important dans la synthèse hépatique de l'urée à partir de l'ammoniaque. Il contribue à la désintoxication du foie et du cerveau. Ceci est particulièrement important dans le cadre d'un régime riche en protéines, car l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme est considérablement accrue. La présence d'ornithine dans le corps est très importante pour les sportifs et les personnes qui ne font pas d'exercice, car elle a de nombreuses fonctions dans l'organisme.
Ornithine - pas seulement pour les sportifs
Il affecte le métabolisme des protéines, des glucides et des graisses. Elle atténue les effets désagréables du stress. Le corps humain est capable de la produire lui-même, mais il a besoin d'arginine, qui est apportée par l'alimentation ou par des compléments alimentaires. Pendant son utilisation, les taux d'urée sérique et urinaire doivent être contrôlés régulièrement. Selon des études, elle a des propriétés relaxantes et améliore la qualité du sommeil. Chez les sportifs, elle contribue à l'augmentation du taux métabolique et au développement du tissu musculaire. Elle est utilisée pour la perte de poids. L'ornithine est indiquée en cas de cirrhose du foie et d'hépatite. Elle a également la propriété d'augmenter la tolérance aux substances qui endommagent le parenchyme hépatique, par exemple les médicaments contre le cancer et la tuberculose. Les effets secondaires et indésirables sont très rares. Lorsqu'ils surviennent, ils se manifestent sous la forme de diarrhée, de ballonnements, de vomissements, d'une réaction allergique ou de douleurs dans les membres. Il peut améliorer le fonctionnement de l'intestin et des enzymes digestives, ce qui améliore considérablement la digestion..
Améliorez votre fonction hépatique - complément alimentaire à base d'ornithine
L'ornithine est généralement disponible sous forme de poudre ou de comprimés facilement solubles. En tant que complément alimentaire pour les personnes physiquement actives, elle est recommandée à des doses de 500 à 20000 mg. En tant que médicament, elle doit être prise conformément aux recommandations de votre médecin.