Tryptophane

Le tryptophane est probablement connu de tous les sportifs qui ont des difficultés à s'endormir. Il influence la production de mélatonine, qui a un effet sur l'endormissement. Il joue également un rôle important dans les états dépressifs et les crises induites par la drogue. Grâce à ses propriétés, elle est très appréciée.

Comment le tryptophane affecte le fonctionnement de l'organisme?

Le tryptophane est un acide aminé biogène essentiel pour le corps. Le corps humain ne peut pas le produire lui-même, mais doit l'absorber avec la nourriture. Tous les spécialistes ne cessent de souligner que les compléments alimentaires ne doivent être utilisés que lorsque toutes les autres méthodes naturelles sont inefficaces. Une raison valable de commencer une supplémentation en tryptophane est la détérioration de la qualité du sommeil et les troubles graves du sommeil.

Participation à la production de sérotonine et de mélatonine

C'est un acide aminé qui peut produire de la sérotonine. La sérotonine est connue pour être une hormone du bonheur qui réduit l'agressivité et améliore le bien-être général. Une carence en sérotonine peut perturber le bon fonctionnement du système nerveux et, dans les cas extrêmes, un manque de sérotonine entraîne des symptômes accrus de dépression et d'anxiété. Le tryptophane joue un rôle important dans la synthèse de la mélatonine dans l'organisme, qui régule à son tour le rythme circadien du corps. Le tryptophane soutient également le métabolisme, ce qui contribue au maintien d'un poids adéquat. Il est important pour le développement des cellules musculaires. Un apport suffisant protège les yeux contre les rayons UV. La prise de tryptophane renforcera notre système immunitaire. Au cas où nous ne pourrions pas couvrir entièrement nos besoins en cet élément, il vaut la peine d'envisager l'utilisation de compléments alimentaires.

Carence en tryptophane et excès de tryptophane

Souvent pris par les femmes qui allaitent, car il favorise une bonne lactation. Un faible taux de tryptophane peut provoquer, outre des insomnies et de l'anxiété, une dépression, une mauvaise humeur et une tendance au grignotage. Un excès, en revanche, provoque de la somnolence, des maux de tête, une sécheresse de la bouche et des nausées. Dans les cas extrêmes, il peut entraîner des problèmes de coordination motrice et des troubles de la vision, et chez les jeunes, il peut provoquer des retards de croissance. C'est pourquoi il est si important de toujours lire les notices afin de choisir la dose de complément alimentaire qui vous convient le mieux..

Produit Recommandé

Vous avez vu tous les produits
pixel