Protéines végétales
Les protéines végétales remplacent les protéines de lactosérum. Elles sont idéales pour les personnes qui suivent un régime végétalien et ne consomment pas de viande ni de produits (y compris les protéines) d'origine animale. Elles sont également recommandées pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires. Lorsque vous utilisez des protéines végétales, veillez à consommer suffisamment d'eau, car elles peuvent entraîner une acidification de l'organisme.
Protéines végétales:
L'eau est l'agent désacidifiant le plus courant. Les fabricants de compléments alimentaires les composent de manière à ce que leur composition soit aussi bonne que possible. De cette manière, ils s'assurent que le produit fournit toujours des protéines complètes. Ils contiennent de faibles quantités de graisses et de cholestérol, ce qui est bon pour votre santé. Les compléments alimentaires à base de plantes peuvent compléter avec succès les besoins en protéines de l'organisme. Comme les autres compléments alimentaires protéinés, ils contribuent à la prise de poids et à une bonne masse musculaire et fournissent des acides aminés essentiels importants. Une carence en protéines entraîne des "courbatures" de longue durée et rend l'entraînement moins efficace, ce qui en inhibe les effets. Les protéines végétales, en tant qu'alternative aux protéines animales, sont également utiles pour la combustion des tissus adipeux en augmentant la thermogenèse, c'est-à-dire la production de chaleur. Cette sensation de chaleur après avoir consommé un produit riche en protéines est la preuve que le corps brûle de grandes quantités d'énergie. Les sources de protéines végétales ont également un effet positif sur la récupération du corps après l'exercice.
Les meilleures sources de protéines végétales sont les légumineuses, les graines de courge, les produits céréaliers ou les pâtes complètes.
Aujourd'hui, le marché offre de nombreuses options nutritionnelles intéressantes et il y en a certainement une pour chacun. Les sources de protéines végétales les plus populaires sont les protéines de soja, les protéines de chanvre, les protéines de riz et les protéines de pois. Les protéines de soja ou un mélange de protéines végétales sont les plus appropriées, car elles contiennent la bonne quantité d'acides aminés. Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente alternative pour ceux qui refusent les protéines animales et autres produits d'origine animale pour diverses raisons, tout en recherchant un fonctionnement sain de leur corps.