Chrome
Une envie de grignoter les sucreries contrecarre vos efforts pour affiner votre silhouette ? Vous avez l'impression de ne pas perdre de poids, mais de prendre toujours plus de kilos, mais vous ne pouvez pas résister aux biscuits sucrés et aux barres chocolatées ? Le chrome vient à votre secours - un oligo-élément, un composant des enzymes digestives, qui vous coupera une fois pour toutes l'appétit pour "quelque chose de sucré"!
Le chrome a un effet positif très large sur le corps humain. Il participe au métabolisme des hydrates de carbone, régule le taux de glycémie et réduit les besoins en insuline du corps. Les envies constantes de sucreries peuvent être causées par des fluctuations de la glycémie - c'est pourquoi on a soudain envie d'une barre chocolatée, qui contient souvent une grande dose de sucre et bien sûr aussi des calories. Le chrome prévient de telles fluctuations et est donc idéal pour tous les gourmands qui veulent perdre du poids. En outre, cet élément participe aux processus métaboliques, accélère le métabolisme, soutient le fonctionnement du système circulatoire et - excellente information pour tous ceux qui s'entraînent - fournit aux muscles des quantités fixes de glucose et d'acides aminés. Il inhibe l'activité des enzymes cataboliques, raison pour laquelle toutes les personnes physiquement actives devraient veiller à avoir une quantité adéquate de chrome dans leur organisme.
Chrome autant qu'un complément alimentaire
Le chrome est le remède le plus efficace et en même temps totalement naturel contre l'envie permanente de sucreries. La prise de compléments alimentaires contenant du chrome vous permet de renoncer à tous les snacks sucrés et votre poids va enfin baisser - et même votre gâteau préféré ne vous impressionnera plus ! De plus, l'absorption de chrome peut être augmentée par la prise simultanée de vitamine C. Même une alimentation équilibrée peut ne pas suffire à couvrir les besoins quotidiens en chrome, il vaut donc la peine d'envisager des compléments alimentaires.
Carence et excès de chrome
Une supplémentation en chrome mal équilibrée comporte un risque de surdosage en chrome, qui peut à son tour entraîner des perturbations du bon fonctionnement de l'organisme. Parmi les conséquences d'un excès de chrome figurent une diminution de l'absorption d'autres éléments (par exemple le fer) ou un dysfonctionnement du pancréas. Il est toutefois difficile de provoquer une telle situation avec des produits provenant d'une source fiable - le chrome à des doses sûres a un effet positif sur de nombreuses fonctions de notre corps. Une carence en chrome entraîne des variations de poids, une baisse de l'humeur et de l'état émotionnel, des vertiges, des fourmillements, un mauvais état des cheveux et de la peau. Les principales sources de chrome sont le fromage, les noix, les céréales complètes et les asperges..