Curcuma
Curcuma... la première connotation - une épice de la cuisine asiatique, un composant de la poudre de curry, obtenue à partir de la racine du long chardon, une plante de la famille du gingembre. Peu de gens savent qu'il est utilisé dans la médecine traditionnelle d'Extrême-Orient. Le principal composant du curcuma est la curcumine, un polyphénol aux propriétés médicinales.
Propriétés du curcuma
Le curcuma a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé - il est utilisé, par exemple, pour soulager les douleurs menstruelles, les troubles de l'estomac et pour traiter les plaies et les cicatrices difficiles à guérir. Il a des propriétés anti-inflammatoires. Le tumeron (un composé présent dans le curcuma) aide à la récupération du cerveau après une maladie ou une blessure. L'huître longue a un effet positif sur le système cardiovasculaire et son bon état. La curcumine est utile dans la prévention et le traitement de nombreux cancers comme le cancer de la peau, le cancer de l'estomac, le cancer du pancréas, etc.
La curcumine ne représente que 2 à 6 % du curcuma. Les extraits de rhizome de curcuma sont couramment vendus comme compléments alimentaires. Si vous l'utilisez régulièrement, vous serez convaincu de ses propriétés cicatrisantes. Les suppléments de curcumine doivent également contenir de la pipérine (extrait de fruit de poivre noir), qui aide le corps à absorber la curcumine.
Utilisation du curcuma
Le curcuma est un excellent complément alimentaire pour les personnes qui suivent un régime riche en calories - elles peuvent l'utiliser très souvent avec succès. La curcumine protège contre la croissance du tissu adipeux, ce qui favorise la construction musculaire. De plus, il prend en charge le traitement des blessures mineures.
Le curcuma est un vrai roi des épices. Cela vaut la peine d'y penser tous les jours. Les suppléments de curcuma doivent être pris avec modération - une dose trop élevée peut provoquer une gêne inconfortable dans le tube digestif. Il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes.