Herbes et extraits
Les herbes (lat. herba) accompagnent l'homme depuis des millénaires. Les herbes sont des plantes qui disposent de composés uniques qui influencent le métabolisme. Elles contiennent des substances telles que des tanins, des glycosides, des alcaloïdes, des acides organiques, des huiles essentielles, des minéraux et des vitamines. Nous pouvons les récolter dans les prairies, les clairières et sur les cultures spéciales. Elles possèdent de nombreuses propriétés précieuses qui peuvent être utilisées en cosmétique, en gastronomie et, bien sûr, en phytothérapie. Des herbes bien sélectionnés peuvent prolonger et sauver la vie.
Les herbes ont un large éventail d'utilisations. Elles sont utilisées en interne et en externe. Elles peuvent avoir des effets anti-inflammatoires (les extraits liquides sont souvent utilisés pour traiter les inflammations buccales), anticancéreux, antibactériens, antispasmodiques, antioxydants (les herbes et leurs extraits sont une riche source de polyphénols), purifiants, antioxydants, calmants, antistress, thérapeutiques, régénérants, hydratants et laxatifs. En usage interne, elle est utilisée en cas de problèmes intestinaux et gastriques et de troubles hépatiques. En usage externe, elle est principalement utilisée sous forme de shampooings, d'inhalations et en application topique en cas d'inflammations cutanées.
Extraits de plantes riches en minéraux
Il existe dans le monde de nombreux extraits d'herbes qui ont un effet positif sur le corps humain. Il faudrait probablement plusieurs semaines pour dresser la liste de toutes les substances utilisées en médecine naturelle et dans les compléments alimentaires. Il vaut toutefois la peine de connaître les plus populaires. Parmi ces herbes, on trouve
- Camomille - a un effet relaxant et apaisant. A un effet bienfaisant sur le système digestif et soulage ses troubles. Régule l'activité intestinale et élimine la constipation. Aide à rétablir un cycle menstruel régulier, en particulier dans les situations de stress. Elle est très efficace contre les douleurs rhumatismales et les névralgies.
- Rose sauvage - outre son goût délirant, c'est la reine de la période des invasions virales. Elle contient un taux très élevé de vitamine C. Elle est recommandée aux personnes souffrant d'ulcères gastriques et aux femmes enceintes. L'huile de cynorrhodon soulage les irritations cutanées causées par le soleil.
- Sauge - indispensable pour la désinfection de la cavité buccale. Elle est utile dans le traitement des troubles liés au système digestif. Utile dans la lutte contre les maladies des dents et des gencives.
- Canneberges- guérit les infections de la vessie. Grâce à la vitamine C, il protège l'organisme de l'anémie. Contient des antioxydants.
- Millepertuis - boire une infusion de millepertuis améliore l'humeur. Particulièrement recommandé en cas de tensions prémenstruelles et pendant la ménopause. Régule la fonction hépatique.
- Mélisse - n'a pas besoin d'être présentée, car tout le monde connaît ses propriétés apaisantes. De plus, elle régule les fonctions cardiaques et soulage les coliques.
- Baies de sureau - cela vaut la peine d'y recourir si vous voulez nettoyer votre corps. Favorise la perte de poids et a un effet détoxifiant. Excellent en cas de rhume.
- Ortie - lutte contre les pellicules et la formation des glandes sébacées de la peau. Contribue à renforcer les cheveux et les ongles et améliore le teint.
Herbes sont très répandues et de plus en plus appréciées. Leur large utilisation et leurs faibles coûts de production ont également une influence positive sur les avis des clients. La phytothérapie (traitement à base d'herbes) est de plus en plus populaire en Pologne, car les gens apprécient de plus en plus le pouvoir des herbes et leurs propriétés bénéfiques. Avant de commencer à prendre certaines herbes, il convient de se renseigner sur leur mode d'action afin d'éviter les mauvaises surprises. Il vaut la peine d'acheter des extraits standardisés d'une source fiable, qu'ils soient sous forme de comprimés, de poudre ou de capsules.