Maigrir pendant l'été, c'est possible

Oubliez la perte de poids rapide, il va falloir revoir vos objectifs afin de stabiliser votre perte de gras progressivement et ainsi durablement. Tablez sur une perte de poids de 500g à 1kg par semaine ce qui vous laisse un potentiel de perte de 3 à 5 kg en un mois, si vous suivez précisément ces règles.

Pour commencer éliminez toute la malbouffe et les produits transformés : sandwiches, hamburgers, pizzas, sodas, frites, chips, gâteaux, barres chocolatées, glaces, biscuits ainsi que les plats cuisinés. Ne sautez pas de repas, mais diminuez vos rations progressivement, pour éviter les frustrations et lbloquer votre métabolisme. Pour éviter le creux de 10h, pensez au petit déjeuner. (nous avons des solutions comme des préparations pour pancakes ou une boisson à boire avoine+whey protéine).
Si vous êtes invités, ne refusez pas les sorties entre amis, mais sélectionnez les aliments, même au restaurant il y aura toujours une alternative saine (poisson, viande grillée, légumes...) et privilégiez l'eau aux boissons sucrées.

Essayer de noter tout ce que vous mangez.  Profitez de l'été pour acheter des produits de saison, des légumes pour préparer des salades, des fruits riches en eau comme la pastèque. L'été c'est aussi la saison des barbecues, poissons ou viandes grillées accompagnées de légumes cuits ou crudités.

Chaque assiette doit comporter une portion de viande ou poisson et deux portions de légumes, très peu ou pas de féculents (riz, pâtes, pommes de terre…), ni de pain. Quelques fruits sont possibles mais, choisissez-les parmi les moins sucrés. Attention à l'assaisonnement de vos salades : Par exemple la salade tomate mozzarella n’est pas light du tout, par exemple une bonne salade d'été pourrait être : du thon, des oeufs durs, de la salade, quelques tomates, concombres et huile d'olive moutarde.

Pesez-vous une à deux fois par semaine, pas plus, pour vérifier que le poids descend, mais sans obsession. Aidez-vous de suppléments pour éliminer ou accélérer la perte de graisse comme notrefat burner Ostrovit Extreme ou Fat Burner végé (pas de gélule à base de gélatine), notre nouveau 3C CLA CARNITINE CHROME pour couper la faim, déstocker et aider à bruler les graisses.

Le régime peut vous sembler déjà assez difficile sans devoir y ajouter du sport. Pourtant, l’activité physique, ça vous occupe sans laisser de place pour l’ennui. De plus, pendant ce temps, vous ne penserez pas à grignoter. Et puis, ça booste la bonne humeur en libérant des endorphines, tout en vous faisant dépenser quelques calories. Alors si le régime est primordial, le sport n’est pas inutile comme certains le pensent. Pratiquer une activité physique peut aussi être, durant l'été, de nager, marcher au bord de l'eau ou en montagne, s'oxygéner.

En vacances ou juste avant de partir, il fait chaud et on a une seule envie: couper l’entrainement pour quelques semaines. Ce n’est pas la meilleure option. Une activité d’endurance permettra de garder le rythme cardio, et de rester en forme : courez, pédalez, nager, ramez, … Faites ce que vous voulez, mais faites quelque chose qui dure une heure ou plus, deux à trois fois par semaine. On a tendance à l’oublier parfois, mais ce type d’activité longue durée mobilise les graisses comme carburant pour libérer de l’énergie. Et même si cela ne facilite pas forcément la perte de poids, cela «rode» le métabolisme pour ainsi dire.

Mais le corps a ceci de magique qu’il s’adapte au stress qu’on lui impose et cherche à conserver ses acquis (même si ce sont des kilos en trop…). Et, si on répète cet effort, il peut même aller jusqu’à stocker quelques graisses d’avance en prévision de cette dépense calorique.  De plus, après un effort de longue durée, on a tendance à compenser en absorbant plus de nourriture ou de la nourriture plus riche. Alors au final, cet exercice n’apporte plus de bénéfice!

L’exercice HIIT

Une des solutions consiste à ajouter à cette activité de fond, une autre activité plus intensive de type fractionné ou HIIT, qui peut mettre une claque au métabolisme en utilisant d’autres filières énergétiques brûlant en priorité des sucres. Les graisses seront quand même alors mobilisées plusieurs heures après l’effort en haute intensité et aussi les jours d’endurance. Le HIIT c'est pratiquer une activité à forte intensité pendant par exemple 30secondes puis poursuivre la même activité sur un rythme plus calme, et répéter ce cycle plusieurs fois sur une période de 30 minutes par exemple.

En combinant ces deux types d’exercice, en endurance moyenne intensité longue durée et à haute intensité, vous augmentez vos chances de perdre du gras et profiterez encore mieux des effets de votre régime. Le temps des vacances est même plutôt idéal pour mettre à profit des sorties d’entrainement plus longues et des séances de sport plus fréquentes. Bon sport à tous !

Pensez à nos compléments d'aide à la perte de poids !

Nous utilisons des cookies afin de collecter des informations sur vous à des fins diverses, notamment :
Fonctionnel - Statistique - Publicitaire
En cliquant sur « J'ACCEPTE », vous donnez votre consentement à toutes les fins énoncées.